VENTES AUX ENCHERES

En matière immobilière, l’audience de vente aux enchères a lieu devant le Tribunal Judiciaire dans le ressort duquel se situe le bien. Par exemple, si l’adjudication porte sur une maison à Meylan ou un appartement situé à Voiron, les enchères publiques se tiendront devant le Tribunal de Grande Instance de Grenoble.

De nombreux biens immobiliers sont vendus aux enchères. On parle alors d'adjudication immobilière. 

Vous êtes intéressés pour acheter une maison ou un appartement aux enchères ? 

Maître Charlotte Allouche peut vous représenter devant le Tribunal Judiciaire de Grenoble, et vous apporter les meilleurs conseils. 

Le ministère d'Avocat est obligatoire : les enchères ne peuvent être portées que par un Avocat inscrit au Barreau du Tribunal Judiciaire devant lequel se tient la vente. 
 

Les informations utiles sur le bien sont toujours communiquées en amont de l'audience : l'Avocat vendeur remet le cahier des conditions de vente, contenant tous les renseignements relatifs à la vente et au bien (état, occupation, jour et heure de visite, etc...).

Si vous remportez l'enchère, le solde du prix devra être réglé dans les deux mois, dès que la vente est déclarée définitive. Vous ne réglerez pas de frais de notaire.

© 2020 par Charlotte Allouche. Créé avec Wix.com

Mentions légales